Diagnostic GPI

Performance professionnelle

Epanouissement au travail

Vous êtes un Recruteur

Le recruteur qui se démarque est un professionnel qui sait évaluer de manière objective et rationnelle

Recruter, c'est avant tout évaluer la performance, la personnalité (avec ses qualités et ses risques), les comportements, la capacité à rester motivé, les compétences, les aptitudes et les potentiels d'un candidat, dans le contexte d'un poste donné.

Pourquoi ? Parce l'entreprise qui choisit d'investir dans son futur collaborateur cherche à savoir s'il a les capacités à résister dans un environnement spécifique, parfois difficile (environnement, management, relation client...). Par exemple, pourvoir un poste clé, parfois très différent de son précédent environnement ou particulièrement exposé, dans le cadre d'une réorganisation.

Comment ? Opérationnellement, il s'agit de comparer le comportement d'un candidat au comportement attendu dans ses futures fonctions, en le mettant en situation de travail et ainsi observer la manière dont il va aborder une problématique.

Détection des Talents : adoptez un processus de recrutement pertinent !

GPI™ est la solution innovante qui vous permet d'évaluer globalement une personne sur le plan professionnel (Personnalité et Potentiels). Elle vous aide à limiter le risque en matière de recrutement, en définissant clairement les écarts (points forts, points de progrès) entre un candidat et un poste défini. Elle peut aussi servir de support pour la constitution d'une équipe face à des enjeux importants et bien identifiés.

Le Diagnostic GPI™ vous aide à :

  • Apprécier le comportement d'un candidat face à la résolution d'un problème (savoir-faire et savoir être).
  • Etablir une comparaison objective entre des candidats pré sélectionnés (cas d'une « short list »).
  • Identifier les écarts à combler via la formation dans le cadre d'un développement professionnel pour accompagner le candidat à accéder à de nouvelles fonctions.
  • Conforter objectivement l'évaluation faite lors d'un entretien.
  • Rassurer concrètement le candidat qui prend également conscience de son potentiel.
  • Assurer une prestation « haut de gamme » malgré les conditions imposées par votre client (délai court, budget limité,…).
  • Gagner de nouveaux clients et vous démarquer durablement face à vos concurrents.
  • Bénéficier d’un réseau solidaire pour développer votre activité dans les meilleures conditions.
  • Champs d'application du Diagnostic GPI™

    Profilage de poste – Prise de fonction – Transition – Gestion de CarrièreEvaluation de Manager – Détection des Hauts-potentielsGestion des TalentsRecrutement – Aide à la mobilité – ... et même Outplacement.

    Le Diagnostic GPI™ :

    • Définition - Composition - Déroulement - Avantages - Rentabiltié démontrée - Epanouissement

    Prenez dès maintenant votre carrière " en main ", devenez l'acteur de votre vie !

    Contactez-nous : c'est dans le secret professionnel et avec déontologie que nous répondons à toute demande d'information.