Diagnostic GPI

Performance professionnelle

Epanouissement au travail

Témoignages

Témoignage d'un DRH de grande entreprise

Comme DRH, j'ai passé et fait passer de nombreux tests et bien souvent je suis bien incapable de m'en souvenir tant ils sont génériques ! C'est dire mon scepticisme... jusqu'à ce qu'Alorem me fasse passer ses évaluations croisées (Assessment GPI : croisement des questionnaires avec une mesure biologique).

Et là, j'y ai trouvé 3 éléments qui différencient Alorem de ses concurrents :

  • L'utilisation d'un processus technique innovant qui va venir corroborer le test de personnalité.
  • Un débriefing à l'écoute permettant un vrai dialogue entre le testé et le professionnel d'Alorem.
  • Des conseils d'amélioration pour pallier aux points de vigilance entre le besoin du poste et le profil constaté. Tout cela est fait dans une forte déontologie et l'optique d'aider. Le mot aider est très important pour que je le souligne.
  • Je tiens sincèrement à remercier le cabinet Alorem car ils m'ont apporté des conseils pour m'améliorer...et cela c'est nouveau. Ma prochaine étape est de faire rencontrer le cabinet Alorem à mon DG, pour que lui aussi puisse prendre du recul au regard de sa vie stressante."

    Cordialement,
    Mr G., DRH d'une entreprise de 2600 personnes

    Témoignage d'un dirigeant d'entreprise de taille moyenne

    Mon entreprise a, à plusieurs reprises, fait appel aux compétences de Pierre Davèze en termes d’accompagnement du dirigeant. Pierre qui a toujours répondu avec professionnalisme et rigueur à nos sollicitations. L’attention particulière portée sur plusieurs dossiers a permis de m’aider à prendre conscience de la situation soit d’un point de vue organisationnel, soit d’un point de vue relationnel.

    Les outils ou les axes développés m’ont permis de mettre en place un suivi régulier et de mieux répondre aux attentes ou exigences des salariés, l’originalité de la démarche est basée sur une approche dirigeant/salarié gagnant-gagnant. La gestion des conflits est toujours traitée avec beaucoup d’attention. Les causes sont généralement dues à une mauvaise connaissance ou compréhension du mode de fonctionnement des différents individus au sein d’une même entité.

    Les sujets ayant fait l’objet d’un traitement particulier ont été :

  • Réalisation du Process de mon entreprise afin qu’il puisse être compris et accepté par chacun dans chacun des domaines de compétences. Le process est en cours de finalisation.
  • Définir et cadrer les actions commerciales, aborder les outils indispensables de suivi de l’activité des commerciaux. L’outil Open concerto, utilitaire de gestion permet aussi d’établir un reporting pour chacun des commerciaux consultables directement par chacun d’entre eux.
  • Bénéfices pour le dirigeant :

  • Aide à la prise de recul nécessaire, une bonne prise de décision au bon moment.
  • Partage des actions à mettre en place et les explorer.
  • Gestion du stress du dirigeant, apprendre à clarifier, ordonner et réduire les sources du stress.

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