Diagnostic GPI

Performance professionnelle

Epanouissement au travail

Déontologie

Notre déontologie vise à donner des points de repère aussi bien aux professionnels qu'aux personnes ou organisations qui les font intervenir. Elle permet principalement de se recentrer en permanence sur l'intérêt et le respect de la personne évaluée et de préciser les droits et devoirs de chaque partie. Ce code de conduite est l'expression d'une réflexion éthique. Lors de l'acceptation de la mission, il sera exprimé oralement ou par écrit, sous forme de contrat.

Fortement attentifs au respect de la personne, de son individualité et de sa liberté de choix, notre déontologie s'exprime en 8 points :

1) Nous préservons la totale confidentialité des données personnelles. Elles sont protégées par le strict secret professionnel.

2) Nous respectons scrupuleusement l'intimité et la notion de la personne privée.

3) Nous respectons la différence de chacun et la reconnaissons autant comme un droit que comme une richesse de notre société.

4) Nous défendons les valeurs de l’éducation et du respect de l’autre. A ce titre, nous n'émettons aucun jugement.

5) Nous rejetons toute dérive sectaire et adhérons aux fondamentaux de la Mivilude et à la Déclaration des Droits de l’Homme.

6) Nous veillons à ce que la personne évaluée, à tout moment, reste libre de ses choix.

7) Nous visons l'autonomie de la personne évaluée. Nous veillons à lui transmettre les compétences nécessaires afin qu'aucune relation de dépendance ne s'installe entre elle et nous.

8) Nous nous réservons le droit de refuser une prestation si elle ne correspond pas à notre éthique et nos valeurs humanistes.