Diagnostic GPI

Performance professionnelle

Epanouissement au travail

Le Diagnostic GPI™ : définition

Le Diagnostic GPI™ (Global Performance Inventory) est la solution innovante qui offre à la personne l'opportunité de développer simultanément sa performance professionnelle et son épanouissement au travail. Comment ? Grâce à la mise en place d'une évaluation globale, bienveillante et confidentielle (assessment), lui permettant d'identifier ses points forts et les actions qu'elle peut entreprendre pour s'améliorer. En confiance, elle décide librement de son éventuel changement.

Le Diagnostic GPI™ est éthique, sociétal et multiculturel. Il consiste à faire le point sur ses comportements professionnels (managériaux et relationnels) et ses aptitudes individuelles (savoirs-être et savoir-faire attendus) dans des situations pratiques. La personne valide objectivement les éventuels écarts entre l'attente de son poste et son profil. Elle identifie la formation, l'accompagnement ou le coaching le mieux adapté à son besoin.

Le Diagnostic GPI™, intègre de multiples paramètres propres à chaque personne : personnalité, compétences, potentiels, talents, freins, valeurs, croyances, motivations, préférences comportementales, perception de l'environnement (360°). Il peut aussi servir de support pour la constitution d'une équipe, face à des enjeux importants bien identifiés. 15 années de Recherche et de Développement dans de nombreux secteurs d'activité ont été nécessaires pour le concevoir.


Bien entendu, la méthodologie et la déontologie étant intimement liées, notre charte éthique apporte un cadre professionnel, respectueux de la personne privée, tout en suivant l'objectif initial.