Diagnostic GPI

Performance professionnelle

Epanouissement au travail

Fonctionnement de la Solution GPI™

Le processus classique d'Assessment GPI se déroule comme suit (plusieurs langues possibles).

Phase 1 - Questionnaire de personnalité (partie déclarative)

La personne évaluée répond à un questionnaire en ligne depuis un accès doublement sécurisé (identité + code secret), librement, depuis chez elle ou son lieu de travail (données protégées par la CNIL).

Phase 2 - Option 360° à des Tiers (phase optionnelle)

La personne évaluée choisit et informe 8 personnes de confiance (tiers), qui accepteront de répondre à un questionnaire très court, factuel et bienveillant la concernant.

Phase 3 - Option neurosciences (à travers la bio-résistivité du corps)

La personne évaluée a la possibilité d'approfondir sa démarche. Elle peut ajouter à son bilan des modèles complémentaires faisant appel aux neurosciences (bio-résistivité) conçus pour :

  • identifier les techniques de bien-être qui lui sont les plus appropriées
  • identifier les aliments qu'elle doit privilégier pour équilibrer son alimentation
  • identifier l'impact de sa fatigue et de son stress sur ses mécanismes motivationnels
  • Phase 4 - Dépouillement des résultats et préparation des supports de restitution.

    Phase 5 : Entretien de restitution des résultats

    La personne évaluée bénéficie d'une restitution bienveillante, lui permettant de faire le point sur ses comportements professionnels (managériaux et relationnels) et ses aptitudes individuelles (savoirs et savoir-faire attendus) dans des situations pratiques. Elle valide les éventuels écarts entre l'attente de son poste et son propre profil (vision objective). Elle identifie les éléments clés sur lesquels elle peut s'appuyer et les éventuelles actions à entreprendre pour aborder, en confiance, le changement.

    Phase 6 : Construction d'un plan d'actions

    La personne évaluée fait librement ses choix et prend la décision éventuelle d’ajuster son objectif et/ou de commencer une formation, un accompagnement, un coaching... Nous tenons à sa disposition un réseau de prestataires spécialisés dans chaque domaine de son plan d'actions.

    Phase 7 : Critères de choix des prestataires et lancement du plan d'actions

    La personne évaluée choisit elle-même des prestataires qui l'accompagneront dans sa démarche globale de développement personnel et décide de ses propres objectifs intermédiaires.


    Bien entendu, la méthodologie et la déontologie étant intimement liées, notre charte éthique apporte un cadre professionnel, respectueux de la personne privée, tout en suivant l'objectif initial.