Diagnostic GPI

Performance professionnelle

Epanouissement au travail

Qualité de l'accueil : Commerces, Hôtesses, Entreprises

De la qualité de votre accueil dépendent à la fois votre image et votre Chiffre d'Affaires.

Cette prestation de qualité vous apporte justement le moyen de vous offrir un regard professionnel et averti pour améliorer la qualité de votre accueil. Car c'est l'accueil et la relation client qui fait la première différence avec vos concurrents !

Profitez également de cette phase d'évaluation pour offrir à vos salariés un bilan bien-être, afin qu'ils découvrent comment mieux-être, mieux se détendre, et apprennent à améliorer aussi leur propre niveau de bien-être.

Magasins, boutiques, artisans

Comment vos collaborateurs accueillent-ils vos clients ? Quelle image donnent-ils à votre commerce ?

Votre propre comportement de patron peut-il encore être amélioré ?

Notre expérience du comportement humain et notre connaissance de l'Homme au travail nous permet de vous conseiller en toute bienveillance sur la qualité de votre accueil. Démarquez-vous de vos concurrents pour mieux développer votre commerce.

Grands Magasins

Lorsqu'il est question de luxe ou d'image dans un contexte international, tous les détails comptent.

En particulier celui du comportement, de manière de s'adresser à son client, de l'inciter ou non à choisir tel ou tel produit.

Les Grands Magasins, tout comme les Centres Commerciaux d'ailleurs, jouent leur image à travers la qualité de leur accueil...


Hôtellerie

Etre attentif au client tout en étant discret... mais surtout savoir s'adresser au client de manière discrète et délicate tout en affichant sa personnalité.

Un métier délicat car il faut parfois accepter une exigence d'un client, mais parfois aussi savoir lui dire non. On encore imposer en environnement sécurisant pour les autres clients...

Quel que soit l'heure, l'image est imprimée par la qualité de l'accueil et l'impression de sécurité pour le client.

Restaurants

Un des métiers les plus délicats, car l'accueil doit être chaleureux et avenant, tout en restant exposé à la fois à des exigences de clients parfois impossibles à exhausser.

La restauration, tant dans l'accueil que lors du service, impose un comportement irréprochable. De quoi apprendre à se dépasser tous les jours !

Ici aussi, le bien-être du salarié se ressent beaucoup dans la qualité de son comportement.

Entreprises

La manière dont vos clients ou vos visiteurs sont accueillis est primordiale car elle va conditionner l'ambiance et l'état d'esprit de votre visiteur.

L'attention et la bienveillance est une preuve de qualité que tout visiteur saura apprécier et retenir.

Le ton, le regard, la personnalité... tout est important.

Hôtesses et événements VIP

Le choix d'un hôtesse est primordial sur deux points : l'aspect et le comportement.

Beaucoup d'agences d'hôtesses savent vous fournir les bonnes personnes en matière d'aspect et d'image. Ils vous est parfois nécessaire de former particulièrement ces hôtesses en fonction de la qualité et du niveau de vos invités. Comme en restauration, il est difficile de composer avenance et personnalité affirmée pour encadrer l'animation.

Agents de Sécurité

Un autre métier très délicat. Etre à la fois discret, tolérant avec les clients, mais aussi très présent et ferme lorsqu'il est nécessaire.

Apprendre à s'adresser à un client avec amabilité tout en restant affirmé et capable d'ascendance si besoin.

L'image de l'établissement est également un enjeu fort à travers le comportement de l'agent de sécurité.

Des formations spécifiques précédées d'un diagnostic comportemental sont également disponibles pour ces collaborateurs pour qui on attend des performances particulières.

Certains environnements haut-de-gamme demandent également une qualité relationnelle très développée : VIP, Luxe, personnages politiques....

Il arrive également que ces agents de sécurité aient un rôle d'encadrement lors d'un événement. Il faut alors parfois les préparer à une image irréprochable.

Certains aspects de l'Assessment GPI nous permettent de vous offrir des prestations économiques de diagnostic et de conseil en matière de comportement, afin de vous démarquer par la qualité de votre accueil et laisser une image... parfaite.

Bien entendu, lors de nos diagnostics, les échanges avec les salariés restent totalement confidentiels vis-à-vis de l'employeur, car notre déontologie prime dans nos missions.

Nous contacter...