Diagnostic GPI

Performance professionnelle

Epanouissement au travail

Profilage de poste

Dans toutes les phases de recrutement, de mobilité ou de montage de plan de Développement Personnel, l'approche professionnelle impose de tenir compte du poste occupé.

C'est ainsi que GPI permet de définir les fourchettes idéales d'un poste parmi 300 caractéristiques mesurables (moins d'une dizaine suffit en général). Il est simple ensuite d'identifier les écarts entre le poste et chaque occupant (ou candidat) pour formaliser de manière rationnelle (et reproductible) la bonne adéquation du salarié dans son poste, ses points forts ou axes de progrès sur lesquels l'entreprise pourra gérer un risque. C'est aussi, par exemple, la meilleure manière de construire chaque plan d'accompagnement à la prise de fonction.

Enfin, en fonction du caractère stressant d'un poste précis, cette démarche permet d'identifier si le candidat aurait ou pas une difficulté particulière à l'occuper. Cette approche est dans tous les cas régie par une démarche bienveillante.

Seule cette démarche permet de professionnaliser à la fois l'objectivité d'un recrutement et le montage d'un plan d'actions, car c'est une approche rationnelle venant accompagner la démarche parfois trop intuitive du recruteur ou du GRH.

GPI permet donc de compléter de manière structurée la description d'un poste afin de mieux cerner les aptitudes ou le savoir-être pour l'occuper avantageusement.

Bien entendu, la déontologie, la confidentialité et le respect de la personne privée sont les maîtres mots lors de nos missions.

Consultez-nous...