Diagnostic GPI

Performance professionnelle

Epanouissement au travail

High-Po : les Hauts-Potentiels

La détection de Collaborateurs dits "à haut-potentiels" ne peut pas se fonder seulement sur un diplôme ou sur l'intuition du DRH ou du Dirigeant.

Elle mérite d'être professionnellement organisée, en fonction de critères définis par exemple par un Comité de Direction. Certes, le diplôme d'une école prestigieuse permet en général de projeter que le collaborateur sera brillant, mais l'expérience montre que certaines Grandes Ecoles ne filtrent ni ne forment sur les aptitudes relationnelles, par exemple sur l'Intelligence Emotionnelle, celle qui permet de lever les troupes par l'adhésion, la passion.

Certaines grande Ecoles laissent croire à leurs élèves que les équipes se managent avec des "process"... Et bien ce n'est pas le cas. Même brillant, un collaborateur doit savoir fédérer des équipes et leur communiquer sa passion, donner du sens à leur projet, à leur engagement. Le fameux "Haut-Potentiel" n'est-il pas justement celui qui réunit toutes ces qualités ?

Avec le Diagnostic GPI™, les Dirigeants et les Ressources Humaines peuvent enfin échanger sur des critères de sélection objectifs. Un diplôme ne permet pas de garantir des aptitudes managériales, relationnelles ou créatives. Ces caractéristiques peuvent être évaluées avec objectivité.

Bien entendu, la déontologie, la confidentialité et le respect de la personne privée sont les maîtres mots lors de nos missions.

Consultez-nous...