Diagnostic GPI

Performance professionnelle

Epanouissement au travail

Expertise sur la souffrance au travail

La situation perçue de harcèlement ne peut pas être laissée telle quelle par le Dirigeant, qui doit réagir sans attendre et au moins utiliser le principe de précaution.

La meilleure démarche pour l'employeur est de recourir à une expertise, en s'adressant à un expert neutre, professionnel et externe à l'entreprise.

Depuis l'apparition des techniques de bio-résistivité (neurosciences), il est désormais possible à l'expert d'évaluer scientifiquement l'impact émotionnel vécu chez le plaignant. Depuis 2008, l'expert peut désormais proposer au plaignant de mesurer cet impact : stress, épuisement... Grâce aux nouvelles technologies, cette expertise est rendue possible. Reconnaître la souffrance est désormais possible et même accompagnée de beaucoup d'informations de détail permettant de comprendre s'il y a réellement une relation épuisante subie.

Enfin, il est possible d'identifier si la pression vient de l'environnement professionnel ou de l'intimité de la personne plaignante.

La résolution de 90% des cas de harcèlement est désormais possible grâce à ces nouvelles techniques.

Mais n'oublions pas, cette expertise est toujours faite dans le respect, la discrétion et la bienveillance, tant pour le plaignant que pour la personne accusée, car seul le juge peut qualifier ce que nous appelons une "souffrance au travail".

Bien entendu, la déontologie, la confidentialité et le respect de la personne privée sont les maîtres mots lors de nos missions.

Consultez-nous...