Diagnostic GPI

Performance professionnelle

Epanouissement au travail

Diagnostic des Risques Psychosociaux

Alorem a développé depuis 2008 une réelle expertise autour de l'évaluation des Risques Psychosociaux... et avec une approche positive !

En effet, notre expérience nous a permis de développer un processus complet répondant aux préconisations gouvernementales et à celles de l'INRS, le complétant avec une approche bienveillante et allant dans le sens gagnant-gagnant de l'épanouissement et de la compétitivité de l'entreprise (car il faut aussi protéger l'emploi !).

Diagnostic des Risques Psychosociaux

Le Diagnostic GPI™ permet même de mesurer l'impact direct d'un agent de stress sur l'efficacité d'un collaborateur, donnant ainsi au dirigeant une information capitale sur son retour sur investissement s'il met en œuvre les préconisations issues de l'étude.

Les avantages de confier cette mission à Alorem sont multiples : satisfaction de toutes les parties, préconisations simples, pragmatiques et réalistes, mesure du retour sur investissement...


Diagnostic des Opportunités de motivation et de bien-être au travail

Beaucoup de dirigeants reculant devant une approche négative autour du stress et de l'éventuelle souffrance, l'approche RPS peut prendre un visage positif en ouvrant le périmètre de l'étude vers les Opportunités de motivation et en centrant la communication sur le bien-être au travail.

Grâce au Diagnostic GPI™, il est possible de couvrir également le champ positif du plaisir au travail et des conditions d'épanouissement des salariés. Notre expérience démontre que le gain moyen est de l'ordre de 1M€ / 100 salariés (en salaire moyen français chargé patronal).


Comment mieux travailler ensemble ?

... à vous de définir le thème qui vous convient !

Nous ferons la mise en musique sur-mesure pour vous.


Bien entendu, la déontologie, la confidentialité et le respect de la personne privée sont les maîtres mots lors de nos missions.

Nous contacter...