Diagnostic GPI

Performance professionnelle

Epanouissement au travail

Centres d'appels

Le métier de prospection ou d'assistance téléphonique est des plus difficiles en termes de gestion de stress. C'est par la reconnaissance de l'employeur et la bonne posture du salarié que l'on se construit (ou pas) un bon environnement de travail. Ce métier est soit réservé à des autodidactes qu'il faut savoir valoriser, soit fréquenté par des étudiants de très bon niveau qui désirent ensuite en faire leur métier. L'histoire montre donc que ce métier se valorise de plus en plus... mais il rest un des plus stressant.

Plus l'entreprise fidélise ses collaborateurs et moins elle en subit les coûts de formation de ses Agents ou ses Superviseurs. La clef de la réussite d'un Centre d'Appel passe donc par la motivation et l'épanouissement de ses équipes.

Mais comment ?

Evaluer le profil de vos collaborateurs, les aider à ajuster leurs compétences et leurs aptitudes, développer leurs capacité à gérer une bonne relation à l'autre, à prendre du recul, à se motiver, sont autant d'actions stratégiques pour la bonne santé de votre entreprise.

L'assessment GPI vous permettra de détecter ceux qui peuvent améliorer leurs performances ou mieux vivre ce métier parfois ingrat. Ce processus très complet (et confidentiel) d'évaluation individuelle permettra à chacun de vos agents ou superviseurs de faire un point sur leur profil et leurs propres besoins en matière de développement personnel.

Nous pourrons aussi vous aider à sélectionner les collaborateurs les plus potentiels, ou encore ceux qui correspondent le mieux à une campagne ou à un client. Commment les aider à mieux gérer leur stress ? Comment mieux les motiver ? Comment mieux les manager ? De quelles techniques de bien-être ont-ils besoin ?

L'assessment est justement là pour répondre à toutes ces questions et aider vos salariés à s'épanouir, tout en apprenant comment s'améliorer individuellement.

Si vous êtes leur manager

La motivation est un levier crucial que le Manager doit comprendre, maîtriser et utiliser au quotidien. Grâce à l'assessment de votre équipe nous serons à même d'en comprendre leur mode de fonctionnement et donc leurs attentes. De ce fait, nous pourrons vous former aux Techniques de Management qui leurs conviennent le mieux.

Bien entendu, la déontologie, la confidentialité et le respect de la personne privée sont les maîtres mots lors de nos missions.

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