Diagnostic GPI

Performance professionnelle

Epanouissement au travail

Gestion de Carrière

Gérer la carrière de collaborateurs est toujours chose délicate car pour éviter une gestion opportuniste et sans vision, le GRH doit à la fois profiler le salarié avec finesse, mettre à jour son profil tous les 2 ou 3 ans, et tenir à jour un profilage des postes selon un référentiel correspondant au métier ou secteur de l'entreprise.

Ensuite, l'obstacle majeur à surmonter est que les managers ou dirigeants en place acceptent de "perdre" éventuellement un bon élément pour le laisser progresser dans sa carrière au sein de l'entreprise ou du groupe.

La Gestion de Carrière doit donc être une réelle politique choisie et promue par le dirigeant pour que tous les managers jouent réellement le jeu.

Si par contre, le GRH dispose d'une méthode structurée et d'outils d'évaluation adaptés, cette gestion devient tout à fait possible pour le GRH et surtout motivante pour le salarié. Plus l'effectif de l'entreprise est grand et plus cette gestion pourra être souple.

L'avantage de cette Gestion de Carrière est la fidélisation des salariés, leur valorisation et donc leur motivation.

Dans cette démarche, chacun ressent le droit d'évoluer dans l'entreprise et peut construire son propre programme de formation, ceci en cohérence autant avec son évolution personnelle qu'avec l'intérêt de l'entreprise.

L'expérience prouve que les entreprises qui réussissent cet exercice démontrent non seulement qu'elles sont au TOP de la Reconnaissance des salariés, mais qu'elles disposent aussi du meilleur levier motivationnel qui puisse exister au sein d'une entreprise. D'évidence c'est une démarche devenue rare et pourtant tellement rentable...

Grâce à GPI, cette démarche fortement différenciante devient possible et accessible.

Bien entendu, la déontologie, la confidentialité et le respect de la personne privée sont les maîtres mots lors de nos missions.

Consultez-nous...