Diagnostic GPI

Performance professionnelle

Epanouissement au travail

Bilan de vos besoins en bien-être

Quel est précisément votre niveau de fatigue physique, émotionnelle et mentale ? Comment gérez-vous votre stress ? Quel est son impact dans les zones de votre corps ? De quelles techniques de bien-être avec-vous besoin pour restaurer votre bonne forme ?

Grâce à la recherche spatiale, un brevet français a pu être mis au point pour vous permettre de comprendre votre propre gestion de stress et identifier les techniques de bien-être qui nous font du bien. Chaleur, eau, oxygénation, activité physique, massage, relaxation, aromathérapie, cohérence cardiaque, alimentation... tant de grandes familles de technique de bien-être dont seulement une ou deux vous feraient du bien en ce moment. Mais lesquelles ?

Depuis 2003, plus de 20 000 mesures et une thèse ont permis de valider la fiabilité de cette innovation. il vous est désormais possible de profiter des dernières connaissances en neurosciences pour comprendre votre propre mode de fonctionnement, biologique, émotionnel ou psychologique, grâce à la mesure de 4 neuromédiateurs :

  • dopamine, en relation avec la créativité, la capacité de déduire
  • noradrénaline, en relation avec le niveau de stress et des émotions
  • sérotonine, en relation avec l'instinct de survie, de protection
  • acetylcoline, en relation avec vos niveaux de fatigue
  • De quelle technique de bien-être ai-je besoin pour me sentir mieux ?

    Un bilan, construit par un système expert, vous restitue avec précision vos niveaux de fatigue, de stress, d'anxiété, ainsi que 15 zones de votre corps impactées ou non.

    Bien entendu, ce bilan se termine par plusieurs pages de préconisations très complètes sur vos besoins biologiques : grandes familles de bien-être, techniques les plus efficaces pour vous en ce moment, principaux aliments à ré-équilibrer, appareils de fitness recommandés et techniques thérapeutiques préconisées en SPA. Telematin en a d'ailleurs fait les louanges (voir le reportage) ! De quoi vous faire une plan d'actions aussi agréable qu'efficace pour retrouver ou développer votre bonne forme !

    Enfin, ce bilan vous indique votre "niveau de Flow" (tout simplement votre "aptitude au bonheur") et vous met sur la piste des solutions pour améiorer votre score. Massage, shiatsu, reiki, yoga, sophrologie, piscine, hamam, fitness, vélo, huiles essentielles, habitudes alimentaires et bien d'autres encore... vous y verrez enfin plus clair sur ce qui vous fait réellement du bien en ce moment.

    Grâce à ce bilan, vous reconstruisez et entretenez votre forme physique, mentale et émotionnelle.

    Et comment améliorer également ma performance ?

    A partir de ce bilan, il vous est très facile de comprendre comment améliorer vos capacités cognitives, tant pour analyser, déduire, créer, que gérer vos émotions (blocages décisionnels très fréquents) ou se protéger de la fatigue

    Serait-ce une solution intelligente pour mieux gérer le bien-être en entreprise ?

    D'évidence oui, puisque ce bilan permet d'identifier les thèmes ou les techniques qui peuvent se pratiquer en entreprise et les différencier de celles qui relèvent de la vie privée.

    De ce fait, de nombreux Comités d'Entreprises (CE) demandent à utiliser ce type de bilans précédé d'une conférence générale sur les techniques de bien-être et suivi très souvent d'ateliers correspondant aux réels besoins en bien-être des salariés. Enfin de quoi décider d'une politique bien-être cohérente au niveau d'une entreprise !

    De quoi vous aider à rester en forme tous les mois de l'année !.

    Dans tous les cas, l'utilisation de ce procédé très novateur est encadrée par des règles déontologiques très strictes. Grâce à ce nouveau brevet et aux récentes découvertes en neurosciences, nous pouvons désormais faire la relation directe entre une simple mesure de bioimpédance et votre état psycho-émotionnel.

    Nous contacter...